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qui est marc dans la bible

Dans les deux cas, il fait partie de l’entourage des auteurs de ces lettres : Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabé, au sujet duquel vous avez reçu des instructions : s'il vient chez vous, faites-lui bon accueil (Colossiens 4, 10) ; Celle qui est à Babylone, élue comme vous, vous salue, ainsi que Marc, mon fils (1 Pierre 5, 13). Toutefois, certaines églises orientales estiment que Pierre et Marc étaient effectivement à Babylone[15] dans l'Empire parthe (ville de l'Irak actuel). 3 On entend la voix de quelqu'un qui crie dans le désert : Préparez le … Shu-Sin qui ressemble fort au roi Salomon dont l'existence n'est pas certaine et, s'il a existé, son règne n'a rien à voir avec celui décrit dans la Bible. Marc est un juif devenu chrétien, de la deuxième génération, connaissant le grec, ouvert à la mission universelle, écrivant pour des païens devenus chrétiens. Lorsque Pierre s'évade de la prison où l'avait jeté Hérode Agrippa, il habite avec sa mère, figure déjà reconnue de l'Église de Jérusalem, leur maison[19] servant de lieu de réunion pour les premiers adeptes de Jésus (13 Actes 12, 13)[20]. Marc (en grec ancien : Μᾶρκος / Mârkos) est un Juif du Ier siècle, mentionné dans les Actes des Apôtres et différentes épîtres où il est désigné comme « Jean surnommé Marc » ou « Jean-Marc » et présenté comme proche des apôtres Pierre et Paul. Les différentes traditions appuyant la fondation de l'Église d'Alexandrie par Marc sont débattues par les spécialistes modernes[26],[27]. Il en devient le premier évêque[24] et, d'après Eusèbe, y demeure jusqu'en 62[25]. La receptio de saint Marc, XIIIe siècle, basilique Saint-Marc de Venise. Deuxièmement, elle est liée à notre semence car il est dit dans 2 Corinthiens 9:6 : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Barnabé est en effet d'origine chypriote. Il te préparera le chemin. Claude Tresmontant considère comme probable l'unicité du rédacteur des Évangiles attribués à Jean et à Marc et de l'Apocalypse[28]. Au cours du récit, par contre, Jésus sévertue à cacher cette identité . « il n'existe pas de raison décisive de rejeter l'attribution traditionnelle à [Jean-]Marc de Jérusalem, dont il est question dans les Actes des Apôtres (12-13 et 15), même si elle ne peut être prouvée », « montre ainsi une image ailée de l’Évangile », En référence à la tradition apostolique qui identifie saint Marc au secrétaire de saint Pierre. Marc 9:2 Le lion symbolisant saint Marc est lui-même généralement ailé et parfois surmonté d'une auréole, ce qui le distingue du lion de saint Jérôme, les ailes symbolisant l'élévation spirituelle et le halo symbolisant la sainteté[34]. Giustiniano Participazio, le doge, fait alors construire la basilique Saint-Marc afin d'abriter ces reliques. 01 Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée.. 02 On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. L’une d’entre elles appartenait à Marie, femme apparemment aisée de la ville. Ce croyant membre de l'Église primitive est surtout évoqué dans le Livre des Actes. Après avoir été embaumées, ses reliques auraient été conservées dans une chapelle du petit port de pêche de Bucoles proche d'Alexandrie où il a été exécuté. @croire.la-croix.com est un site de la Croix Network. Annuler . Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, … Comme elle n’arrivait pas à avoir d’enfants, Anne a cherché du réconfort auprès de Dieu. Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que Marc retrouve probablement Paul alors prisonnier à « Babylone »–Rome (13 1 P 5, 13). Ses successeurs les plus célèbres sont saint Athanase l'Apostolique ou saint Cyrille le Grand. L'attribution de l'évangile à Marc a régulièrement été contestée par l'exégèse au profit d'un auteur judéo-chrétien anonyme, notamment à cause de nombreuses imprécisions sur la géographie et la topographie galiléennes[14]. 1 C'est ainsi qu'a commencé la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, 2 selon ce qui est écrit dans le livre du prophète Esaïe : J'enverrai mon messager devant toi. Marc 9. Le bapteme et la tentation de Jesus. Marc aurait été un des intendants qui servaient au cours de cette fête[15]. L'évangéliste saint Marc est sans doute un compagnon des apôtres Pierre et Paul. Cliquez sur une image pour l'agrandir, ou survolez-la pour afficher sa légende. Ce dernier est donc un personnage connu, puisqu’il sert de référence pour repérer la mère. Toutefois, suivant Camille Focant, « il n'existe pas de raison décisive de rejeter l'attribution traditionnelle à [Jean-]Marc de Jérusalem, dont il est question dans les Actes des Apôtres (12-13 et 15), même si elle ne peut être prouvée »[2]. - La rencontre de Paphos,- La fuite du jeune homme nu,- Marc, l'homme de la modernité, Mentions légales - © 2018 - Bayard Presse - Tous droits réservés - La tradition ecclésiastique a associé l'auteur de l'évangile à « Jean surnommé Marc » dont on sait très peu de choses et dont le prénom — en grec Markos, en latin Marcus[5] — n'est pas rare à l'époque, ce qui complique les identifications[6]. Une autre tradition rapporte que son corps est brûlé après sa mort mais un orage aurait éteint les flammes[31]. Et il est intéressant de noter qu'avec le temps, la charge reprochée à Judas a augmenté. Paul et Barnabé ont séjourné dans cette communauté après la fondation de l'Église d'Antioche. Segond 21). Selon la tradition chrétienne, il quitte l'Italie pour retourner « enseigner » dans la Pentapole de Libye, en Cyrénaïque, et en Égypte où il fonde l'Église d'Alexandrie. L'attribution de l'évangile à Marc n'est attestée que depuis Irénée de Lyon à la fin du IIe siècle et la suscription « selon Marc » [grec katà Márkon] ne s'appuie sur aucun élément du texte dont l'auteur ne s'exprime jamais en termes de « je » pas plus qu'il n'exprime d'intention particulière[2]. Marc est devenu le symbole de la ville de Venise après son passage dans la lagune où un ange lui aurait dit la phrase qui deviendra la devise de la ville « Pax Tibi Marce Evangelista Meus ». C'est dans ce lieu saint que les patriarches venaient se faire ordonner. À Barnabé qui voudrait reprendre part à la mission, Paul oppose un refus : cette fois Marc et Barnabé le quittent pour aller « instruire le peuple » à Chypre, tandis que Paul repart pour l'Asie Mineure avec Silas vers 49-50 (37 Actes 15, 37). Pour lui, Jésus est le Fils de Dieu, l’homme en qui et par qui Dieu se manifesta au monde. Gérard Sindt propose une formation autour de l’évangéliste saint Marc. Ils s'embarquent à Paphos (cf. Néanmoins, en combinant différents éléments néotestamentaires, il est possible d'en établir une image composite[7] : fils d'une certaine Marie, disciple judéo-chrétien de Pierre, appartenant à la communauté hierosolymitaine, il apparaît dans les Actes des apôtres (12:12)[8]. Changez d’attitude et croyez à la bonne nouvelle ! C’était afin de pouvoir l’accuser. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Qu’a- t- elle fait ? 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.. 1:2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; . Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc. Psaume 2:7 L’Évangile selon Saint Marc est, de l’avis des experts, le premier en date. ). Aucune autre source que la Bible n’est le canon du christianisme. La seconde partie de l'évangile (8,27 à 16,8), s'ouvre sur la proclamation de Pierre : ''Tu es le Christ.'' Réponse : Jean-Marc, souvent appelé Marc, est l'auteur de l'Évangile de Marc. Il dirige alors des communautés juives de Rome. Il retrouve par la suite Paul et Barnabé à Antioche. Chez Marc, c’est Jésus qui a l’initiative du débat et qui le place d’emblée dans une perspective d’un retour aux sources comme dans la péricope précédemment étudiée : le sabbat a été conçu par le Créateur pour faire du bien à l’homme, pour sauver la vie et non la tuer. Ni apôtre, ni homme célèbre, on ne sait rien de saint Marc. À Pergé, Marc quitte le groupe et repart pour Jérusalem (cf. Comme Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une assez grande foule, l’aveugle Bartimée, fils de Timée, était assis au bord du chemin en train de mendier. Le cœur doit être purifié, non les mains; et il faut veiller sur ce qui sort du cœur et non sur ce qui entre dans la bouche. Saint Marc est ainsi symbolisé par un lion d'après l'un des premiers versets de son évangile qui évoque le désert d'où retentissent les rugissements du lion, l’un des quatre animaux symboliques de la vision d’Ézéchiel : « Une voix crie dans le désert[32]… » Néanmoins, l'aigle semble avoir été également le symbole de Marc dans un premier temps des traditions chrétiennes, si on en croit Irénée de Lyon pour lequel Marc « montre ainsi une image ailée de l’Évangile »[33]. Saul-Paul paraît alors devenir le chef de la mission à la place de Barnabé : les Actes ne parlent plus de Barnabé mais de Paul et ses compagnons (cf. 1.2. selon Acte 12,12, elle était la mère de Jean-Marc. Elle relate principalement les deux premières étapes de l’œuvre de Dieu : l’une est l’œuvre que l’Éternel a accomplie à l’ère de la Loi et l’autre est celle que le Seigneur Jésusa accomplie à l’ère de la Grâce. L’une d’entre elles appartenait à Marie, femme apparemment aisée de la ville. Votre mot de passe doit comporter au moins 6 caractères, sans espace. La première communauté chrétienne se rassemblait à Jérusalem dans des maisons particulières. Repentez- vous et ayez foi dans la bonne nouvelle » (Marc 1:15, Traduction du monde nouveau). 35 Vers le matin, alors qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un endroit désert où il pria. Jésus appelle la foule pour la mettre en garde contre la nullité dune religion de formes. L'attribution traditionnelle de ce récit repose sur le témoignage de Papias, évêque de Hiérapolis dans la première moitié du IIe siècle, rapporté par Eusèbe de Césarée[3]. Marc 11, play Entrée triomphale de Jésus à Jérusalem - Jésus dans le temple - Entrée triomphale de Jésus à Jérusalem Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem près de Bethphagé et de Béthanie vers le mont des Oliviers Jésus envoya deux de ses disciples en leur disant Allez au village qui est devant vous C'est la Première épître de Pierre[13] qui voit Pierre, saluer Marc comme « [s]on fils » depuis Rome, appelée métaphoriquement Babylone dans le texte, Rome étant considéré chez les Juifs messianistes comme une ville de perdition équivalente à la Babylone biblique. Marc est devenu le disciple, le secrétaire et le compagnon inséparable de l'apôtre Pierre avec qui il a annoncé la Bonne Nouvelle auprès des Juifs de Judée (5 Actes 13, 5), sans qu'on sache précisément identifier sa fonction aux côtés de l'apôtre[20]. À Paphos, alors capitale de l'île, ils convertissent le proconsul romain Sergius Paulus. Ils décident de quitter Chypre pour la ville de Pergé en Asie Mineure. Béatrice Agénin, Jean Davy et Simon Eine, Section dedicated to the theft of St. Mark's body from Alexandria, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Marc_(évangéliste)&oldid=177520450, Article contenant un appel à traduction en italien, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article contenant un appel à traduction en anglais, Portail:Religions et croyances/Articles liés, Portail:Biographie/Articles liés/Religions et croyances, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Actes 13,4). Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. Il aurait été écrit vers 65. Marc (en grec ancien : Μᾶρκος / Mârkos) est un Juif du I siècle, mentionné dans les Actes des Apôtres et différentes épîtres où il est désigné comme « Jean surnommé Marc » ou « Jean-Marc » et présenté comme proche des apôtres Pierre et Paul. Jean-Marc … Voir par exemple l'article de L. W. Barnard, “St Mark and Alexandria“, Harvard Theological Review, 57 no 2 Ap 1964, p 145-150. Marc devient ainsi le saint patron de la ville avec son lion comme symbole. Signification de Marc 1:15. Étrangement Clément d'Alexandrie et Origène ne le mentionnent pas, la tradition faisant de Marc le fondateur de l'Église d'Égypte étant rapportée par Eusèbe de Césarée au IVe siècle[23]. Ils se seraient installés à Cana en Galilée[15] où Jésus effectuera le miracle de la transformation de l'eau en vin, selon l'Évangile selon Jean, réputé être le premier miracle de Jésus[15]. Elle repose aujourd'hui sous l'autel de la cathédrale Saint-Marc du Caire[41]. Marc est désigné par Paul comme l’un de ses « compagnons d’œuvre » et par Pierre comme son « fils » (Phm 24 ; 1 Pier. Marc 10, 46-52 : La Guérison de l’aveugle Bartimée 46 Ils arrivèrent à Jéricho. Le vol de ces reliques par les Vénitiens empoisonne durant des siècles les relations entre l'Église latine et l'Église copte orthodoxe. Gaston Duchet-Suchaux, Michel Pastoureau. Sur ces éléments ténus et parfois obscurs, différentes traditions chrétiennes ont tramé des biographies plus ou moins édifiantes du personnage. Selon la tradition orthodoxe, ses parents auraient immigré en Palestine peu de temps après sa naissance, en raison d'attaques berbères sur leur ville et sur leur propriété[15]. LSG . C’est à elle que Jésus ressuscité apparaît. Son autre femme, Penina, avait des enfants. La tradition chrétienne lui attribue la rédaction de l'Évangile synoptique qui porte son nom dans le Nouveau Testament et a ajouté plusieurs récits concernant sa vie. Traditionnellement, les quatre évangélistes sont représentés sous formes allégoriques du tétramorphe : l'ange pour saint Matthieu, l'aigle pour saint Jean, le taureau pour saint Luc et le lion pour saint Marc. Une mosaïque de la basilique Saint-Marc rappelle la tradition rocambolesque de la translatio de saint Marc, issue d'un genre littéraire caractéristique de la littérature hagiographique, le récit de translation : les navigateurs vénitiens échangent dans le tombeau le corps de l'évangéliste avec celui de saint Claude[37] et cachent aux autorités portuaires musulmanes les reliques dans un panier au milieu de couches de feuilles de chou et de viande de porc (viande taboue pour les musulmans). Il est encore mentionné comme collaborateur de Paul dans les épîtres à Timothée[11] et à Philémon[12]. Redécouverte des reliques de saint Marc, tempera de Paolo Veneziano. Actes 13,13). En Jésus et en Jésus seul, Dieu se fait connaître, il s’incarne pour permettre aux hommes de le reconnaître comme Dieu, de croire en lui et de recevoir la vie véritable. Qui est l’auteur de l’évangile de Marc ? La Bible seule est le canon du christianisme. (retour). Le 31 janvier 828, les deux marchands remettent les reliques au doge, qui les installe dans une chapelle ducale attenante au palais des Doges, la future basilique[38]. Lors de la reconstruction de la basilique commencée en 1063, les reliques sont perdues mais selon la tradition sont miraculeusement retrouvées en 1094 après trois jours de jeûne, un des piliers du bras droit du transept s'effritant et révélant la présence d'un bras du saint lui-même qui indique la présence des reliques. Au départ, la mission semble conduite par Barnabé : c'est lui qui est nommé en premier lors du départ (cf. Dans chacun des évangiles, Marie-Madeleine fait partie des tout premiers témoins du tombeau vide, au matin de la résurrection. Chez Paul de Tarse, on le trouve désigné par le prénom latin ainsi que le voulait la mode au sein de l'élite orientale romanisée ; cf. Sa parenté avec Barnabé, lévite, permet d'expliquer que dans la préface de son Évangile dans les manuscrits de la Vulgate, Marc est présenté comme ayant été un prêtre juif[20]. Si quelquun a des oreilles pour entendre, quil entende ». 40 Qui n’est pas contre nous est pour nous. 47 Apprenant que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : […] Ils appartiennent à une famille sacerdotale, tout comme Jean le Baptiste, Jésus, Jacques le Juste et leurs autres frères et parents directs. Art lombard et roman byzantin (hypothèse de reconstruction de la façade en brique). Selon les autorités religieuses vénitiennes, il s'agit d'une « relique de contact », c'est-à-dire d'une étoffe qui a été mise en contact avec la tombe du saint, donnée au Vatican par le patriarche de Venise Giovanni Urbani, et non de toutes les reliques de la basilique Saint-Marc qui sont restées sur place[40]. Peut-être me direz vous qu’il ne faut pas semer pour récolter, mais ce n’est pas ce que la Bible dit. Il serait cousin de Barnabé[9] accompagnant celui-ci et Paul de Tarse jusqu'à la rupture des deux hommes[10]. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs de monnaie et les sièges des vendeurs de pigeons. Extrait de “Marc 2”, la partie 26 du plan “Marc 2” : Téléchargez l'application “Qui est Jésus ?” GOOGLE PLAY APP STORE Se connecter ... 26 Il est entré dans la maison de Dieu, à l’époque du grand-prêtre Abiathar, a mangé les pains consacrés qu'il n'est permis qu'aux prêtres de manger et en a même donné à ses compagnons ! Plus tard, deux marchands vénitiens ramenèrent en contrebande les reliques du saint se trouvant alors à Alexandrie, en Égypte. « Le moment est arrivé et le royaume de Dieu est proche. selon Acte 12,12, elle était la mère de Jean-Marc. Comme Simon-Pierre, il a un nom hébreu (Jean = Dieu fait grâce) et un nom grec (Marc = Marteau). De tous les quatre évangiles, celui de Marc est le plus court. Mais Jésus ''commença à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup… Les reliques sont alors placées dans un sarcophage dans la crypte de la nouvelle basilique puis sous le maître-autel au XIXe siècle[39]. La Première épître de Pierre raconte comment Marc accompagne Pierre à « Babylone ». En juin 1968, le pape Paul VI décide finalement de restituer la ou les reliques aux coptes. « Il leur dit: Écoutez-moi, vous tous, et comprenez: Il ny a rien en dehors de lhomme, qui, entrant au-dedans de lui, puisse le souiller; mais les choses qui sortent de lui, ce sont celles qui souillent lhomme. Version. L'Évangile de Matthieu, ainsi que ceux de Jean et de Marc, sont le récit inspiré, vrai dans ses moindres détails, de la vie de Christ. Extrait de “Marc 11”, la partie 35 du plan “Marc 11” : Téléchargez l'application “Qui est Jésus ?” GOOGLE PLAY APP STORE Se connecter ... Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Le texte de l'évangile selon saint Marc ne dit rien rien de son auteur. Dans les deux cas, il fait partie de l’entourage des auteurs de ces lettres : Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabé, au sujet duquel vous avez reçu des instructions : s'il vient chez vous, faites-lui bon accueil (Colossiens 4, 10) ; Celle qui est à Babylone, élue comme vous, vous salue, ainsi que Marc, mon fils (1 Pierre 5, 13). Basilique Saint-Marc à Venise. Question : « Qui était Matthieu dans la Bible ? Son mari avait deux femmes. Le livre s’ouvre par une citation de l’Ancien Testament (1 : 1-3), mais c’est une exception. Il n’est pas question de « généalogie » dans cet Evangile. Selon la tradition copte orthodoxe, Marc serait né dans la province romaine de Cyrénaïque probablement dans la ville de Cyrène[15], dans la Libye actuelle, trois ans après la naissance de Jésus[15]. 5 : 13) L’esprit de Dieu s’est servi de Marc, pleinement restauré, pour présenter Jésus dans son activité de parfait serviteur Vidéo  : pourquoi y a-t-il quatre évangiles  ? Cette représentation est inspirée par une vision du prophète de l'Ancien Testament Ezéchiel (Ez 1, 1-14) et par la description des Quatre Vivants de l'Apocalypse selon saint Jean. On pense généralement qu’il s'agit de l'auteur du deuxième évangile. (Cf Matthieu 28,1-10 ; Marc 16, 1-11 ; Luc 24,1-11 ; Jean 20,1-18. Actes 13,13). La tradition a identifié Marc comme étant Jean-Marc, originaire de Jérusalem (Actes 12,12), et cousin de Barnabé (Col 4,10). Là il se passe des choses étonnantes... Dès la première ligne de son évangile, Marc donne l'identité de Jésus : il est Christ, Fils de Dieu. Marc est vénéré comme saint et célébré par la plupart des Églises chrétiennes le 25 avril et par l'Église orthodoxe de Grèce le 27 septembre[20]. Son nom juif est Jean, Marc n'étant que son nom ou surnom romain, aussi la tradition l'identifie au Jean-Marc des Actes des Apôtres dont la mère est appelée Marie de Jérusalem[16] et au Marc de l'Épître aux Colossiens[17] mais les chercheurs actuels jugent cette identification spéculative[18]. Jean-Marc est premièrement mentionné comme étant le fils d'une femme nommée Marie (Actes 12.12) dont la maison était utilisée par les croyants pour se réunir et prier. Jean-Marc suit Barnabé et Paul (cf. Ils vont vers Antioche de.Pisidie pour évangéliser l'Asie Mineure. Ils passent par Chypre, où ils s'arrêtent plus longuement à Paphos. Langue pour la Bible ... Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Pour la première fois un être humain proclame la vraie nature de Jésus. Au fur et à mesure que les Évangiles ont été écrits (d'abord Marc, puis Matthieu, ensuite Luc et enfin Jean), "le portrait de Judas s'assombrit". Actes 13, 13). Relativement «discret», on ne sait que peu de chose sur son histoire. Les quatre Évangiles en effet n'ont pas été écrits au même moment : une génération sépare Marc de Jean.

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1.Problèmatique

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Problèmatique

Nicole, commerçante à Montgenèvre a comme projet de créer une chambre d’hôte. Elle souhaite être aidé mais habite à 1h45 de Gap, lieu dans lequel elle doit effectuer ses démarches administratives.

Paul, agent de service public va aider Nicole dans ses démarches.

2.Prise de rendez-vous

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Prise de rendez-vous

Nicole contacte un agent de la chambre de commerce par téléphone.

L’agent dispose de l’application Visiorendez-vous sur laquelle il peut planifier le rendez-vous. Il détermine le Relais de Services Publics (RSP) le plus proche de chez l’usager grâce à la recherche géographique, ce sera celui de l’Argentière-la-Bessée.

Le rendez-vous est fixé 2 semaines plus tard avec Paul, un agent spécialisé dans la création de chambre d’hôtes.

3.Rendez-vous

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Rendez-vous

Le jour du rendez-vous, Nicole se rend au RSP de l’Argentière-la-Bessée, à seulement 25 min de chez elle.

Elle se place en face de l’écran prévu à cet effet, un message s’affiche : «Votre rendez-vous avec Paul, de la chambre de commerce de Gap, va commencer dans 12 minutes…»

Le poste est équipé d’une webcam, d’un scanner et d’une imprimante.

4.Echange visio

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Echange visio

A tout moment Nicole peut transmette un document en le plaçant dans le scanner. C’est Paul qui lance la numérisation à distance.

De son côté, l’agent peut imprimer un document sur l’imprimante située à proximité de Nicole.

Paul peut également en partager son écran à Nicole. Lorsque tout est terminé, il met fin à la réunion visio.

Hautes Alpes

25services utilisent nos applications

Dans le département des Hautes Alpes, ce sont plus de 25 services publics qui sont disponibles dans 50 relais de service public. Chacun de ces lieux est équipé d’une tablette ou d’un ordinateur, connecté à une imprimante et un scanner sans fil. Chaque usager peut ainsi contacter et travailler avec l’ensemble des service publics du département. Simple pour l’usager car le rendez- vous démarre automatiquement, simple pour l’agent du service public car nous utilisons Microsoft Lync, et économique pour la collectivité.