Brochure
d'information

Rapprochez le service public des usagers
grâce à nos solutions de visio-conférence

DÉCOUVRIR NOS SOLUTIONS

télécharger
la plaquette

peugeot 3008 automatique avis

Elle était davantage conçue comme un crossover au design dynamique que comme une voiture familiale et ciblait une clientèle plus large désireuse d'allier espace, maniabilité et dimensions compactes. Peugeot 3008 essence, notre choix : 3008 1.2 PureTech 130 Allure à 30 750 € ou 32 350 € avec la boîte automatique à six vitesses EAT6 qui est tout à fait recommandable. Découplage fermeture coffre/portièresPortières/allumageInquiétant : message d alerte defaut système de freinage automatique Mise en fonction intempestive du freinage automatiqueEt incapacité de la concession de résoudre ceq difficultésSiège peu confortableNiveau équipement correct version crosswayAu plan conduite, véhicule souple, adapté trajets moyensBoîte automatique eat/8 peu réactive à baq régimeConsommation plus élevée que citée (tant en trajets urbains qu autoroutiers. Achetez un véhicule Peugeot 3008 Blanc Nacré GT Line Essence au meilleur prix avec AramisAuto. Aucun de ces équipements n'a subit d'avaries, tout fonctionne comme au premier jour même si le GPS commence a être désuet dans son utilisation et dans ses fonctionnalités ; il y a eu de nombreuses évolutions depuis c'est assez logique. J'ai bientôt 215000 kilomètre au compteur et la voiture fonctionne toujours à merveille. Le dynamisme de son comportement et le plaisir de conduite qu’il sait prodiguer à son conducteur sont eux aussi responsables de son succès. Après echange-standard pour pres de 6000€. La mauvaise réception de la radio a été signalée dès les premiers mois . La puissance respectable et le couple important permettent de rouler de façon dynamique, y compris en montagne. Le chassis, à l'amortissement arrière spécifique sur le 2 litres n'est jamais pris en défaut (ce n'est pas une sportive soyons clairs).En synthèse, j'apprécie vraiment cette voiture, fiable, bien équipée et confortable. Réf : ... Equipé de la boîte automatique EAT8, ce 3008 est un modèle de confort et de sobriété. ... Voir tous les avis de la Peugeot 3008. Bravo pour la réactivité et la rapidité d’expédition et de livraison malgré la crise sanitaire. excellente voiture fiable et confortable. C’ est la première fois que je suis insatisfait Mais surtout déçu d’une marque de surcroît Française. J’ai 65 ans des véhicules j’en ai eu de toutes marques. Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 (2e Generation) : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. J'ai rencontré des problèmes avec cette boîte, régulateur engagé dans les descentes le moteur s'emballait. ).Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleurLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE (2020), Je change fréquemment de voiture et j'avais dernièrement un kia sportage 136cv diesel DCT7 donc boîte automatique. Le Peugeot 3008 demeure la référence dans le créneau des SUV, notamment avec son nouveau moteur essence de 180 ch couplé à la boîte automatique EAT8. Je demande une participation à Peugeot réponse négative vehicule trop vieux trop de kilomètres. Niveau moteur : répond très largement aux accélération pour doubler par exemple. Découvrez les avis déposés sur la voiture électrique Peugeot 3008 hybride rechargeable par les internautes. Je fais beaucoup d'autoroute, il faut compter, au régulateur à 130, environ 6,5l au 100 dans cet exercice. J avais des fumée importantes surtout a l accélérations et au ralentiAucun voyant d allumé surprenant pour un véhicule équipé d un filtre a particule . C’ est la première fois que je suis insatisfait Mais surtout déçu d’une marque de surcroît Française.Lire la suite de l'avis», J'ai acheté cette 3008 il y a bientôt 5 ans, avec un peu plus de 120000 km réalisés depuis. Je n'ai pas ressentis de pertes de puissance ou de performance malgré sont kilométrage qui commence à être conséquent. De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigéLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II BLUEHDI 180 S&S ALLURE BUSINESS EAT8 (2019), J'ai remplacé ma 3008 130 CV boîte AET6 par une 180 CV essence EAT8 et je constate un bruit bizarre et désagréable en 7ieme vers 1500 à 2000 tours soit une vitesse de 70 à 85 KM/H. Après echange-standard pour pres de 6000€. Ces voitures qui ont disparu du marché français en 2020, Plus belle voiture de l'année 2021 : une deuxième élimination. La mauvaise réception de la radio a été signalée dès les premiers mois . Véhicule acheté en deuxième main avec 5000 km pour 24000 euros en 2015.Usage quotidien trajets mixtes campagne, autoroute et centres urbains.Points négatifs :-Boîte peu réactive, -Peu d'autonomie en électrique, -Un peu lourd-mode 4x4 pas super efficace... Neige OK mais boue proche du 0Points positifs:-silence, confort et agrément de conduite si ecoconduite car ce véhicule n'est pas sportif malgré ses 200cv.-motorisation sympathique pas de souci pour les dépassements-rapport qualité prix rapportée à l'offre de Peugeot aujourd'hui l'équivalent est au dessus de 40000 aujourd'hui, Peugeot prend le client pour des jambons, c est pas des Porsche.-fiabilité.-tenue de route-disques et plaquettes feront toutes la vie du véhicule !!! Peugeot 3008 : prise en main du i-cockpit et du système audio Focal Bye-bye les commandes à l'ancienne. Achetée d'occasion a 110000km, elle totalise 305 000KM sans problème en dehors de l'embrayage a 200 000km, courroie de distribution 200 000km, une vanne EGR a 250 000 km, les amortisseurs avant 280 000km, le pot FAP a 300 000km. Aujourd’hui c’est l’embrayage et demain....? Consultez les avis déposés par nos clients sur SUV Peugeot 3008. Je la garde jusqu'à ce que ''mort s'en suive'' ! Comparatif vidéo - Volkswagen Tiguan vs Renault Kadjar vs Nissan Qashqai vs Peugeot 3008 : c'est qui le patron? Engagé sur le huitième rapport, la route du travail ressemble à celle des vacances ! De retour moteur changé nouveau problème il à du mal à chauffer calorstat neuf ne fonctionne pas normalement :pris en garantie mais fonctionne à peine mieux l'agent attend une réponse de Peugeot. Bon rayon de braquage, basse consommation pour une voiture de cette gamme là. Quelques mois après c’ est le moteur des essuie-glaces!!! Son tarif démarre à 36 250 €. Très content de cette voiture en version 2.0 HDi 150 CV édition Roland Garros. Sa consommation est de 6L/100km (conduite assez énergique et aux limites des vitesses maxi). Ecrivez votre avis ! Pas une panne, les réparations sont préventives. Sav Kia catastrophique donc j'ai changé pour une 3008.Ça c'est de la boîte auto eat8 du frein moteur des passages fluides tout en douceur un vrai régal. Mon véhicule est une finition Féline, qui, pour l'époque était suréquipé. J’apprécie sa tenue de route et son confort. excellente voiture fiable et confortable.Lire la suite de l'avis», Par Vikingdu29 le 17 Octobre 2020 à 21h40, Acheter en garage à 150000km à 10000e suis déçu à 170000 embrayage plus volant moteur 1600e de réparation je ne compte pas la batterie à 120 e c ma dernière française je possède une volvo 850 tdi de 1996 qui me sert pour travailler 500000km jamais un problème increvable elle a toujours la même pêche et quel bruit du 5 cylindre si agréable pour la 3008 à sa décharge confort conso raisonnable bonne gueule le reste bof et aller vendre ce genre de voiture impossible il faut la brader je vais rester volvo les anciennes et plus de voitures modernes qu'elle merde j'ai posséder ds xm r 25 etc des vrais autos sans ces merdouilles électroniques rouler volvo ça c du costaud Lire la suite de l'avis», 3008 2.0 HDI FAP 150 ROLAND GARROS (2012), Très content de cette voiture en version 2.0 HDi 150 CV édition Roland Garros. rien à redire , peut etre un détail ..l éclairage intérieur un peu faiblard , mais c 'est une simple ampoule , que je tarde à remplacer .. lol.. à refaire c' est de suite , félicitation au garage Gourdin à Wavre en Belgique , un super service après vente ! Mon 3008 et invendables à ce prix je dois donc le garder et prier à chaque fois que je met le contact. Aucun souci jusque là à 120000 km au compteur. Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même. FRANCK - Peugeot 3008 1.6 e-HDi115 de 2012 Avis. Je n'ai connu à ce genre qu'un problème, léger et indépendant de la voiture elle-même puisqu'il s'agissait d'un "fond de cuve" de gazole qui a boucher le filtre à gazole. Acheter en garage à 150000km à 10000e suis déçu à 170000 embrayage plus volant moteur 1600e de réparation je ne compte pas la batterie à 120 e c ma dernière française je possède une volvo 850 tdi de 1996 qui me sert pour travailler 500000km jamais un problème increvable elle a toujours la même pêche et quel bruit du 5 cylindre si agréable pour la 3008 à sa décharge confort conso raisonnable bonne gueule le reste bof et aller vendre ce genre de voiture impossible il faut la brader je vais rester volvo les anciennes et plus de voitures modernes qu'elle merde j'ai posséder ds xm r 25 etc des vrais autos sans ces merdouilles électroniques rouler volvo ça c du costaud . Le cuir n'est pas particulièrement qualitatif, on est loin des références, cependant il vieillit très bien.Au niveau confort, il est de bon aloi et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. Quelques détails de finition dans des parties peu visibles sont assez limite mais le vieillissement est bon. Aucun souci à signalé excepté une panne de l autoradio changé pour 400 euro... Après environ 140000 km, nous reprendrons le même. Achetez un véhicule Peugeot 3008 Gris Platinium GT Diesel au meilleur prix avec AramisAuto. Achat en mai 2020 ,nous sommes partis dans le sud en septembre ,4 adultes plus bagages j'ai réussi à parcourir les 700 km avec le plein.Que de l'autoroute en roulant entre 110 et 120 je ne m'y attendais pas. Je pense que nous allons le garder longtemps car aujourd'hui pour le même prix c est compacte sous-motorisée chez toutes les marques.Lire la suite de l'avis», Véhicule acheté d’occasion en concession tombé en panne 2 fois la même semaines de l’achat.Immobilisée les deux fois sur l’autoroute Véhicule remboursé au prix d’achat par la concession elle même.Points positif -Espace -Design intérieur -Originalité Points faibles-Puissance -Fiabilité Dégouté complètement du moteur après 3 voiture chez PSA TERMINÉLire la suite de l'avis», Points forts: Design ,bonnes reprises en ville et sur route de montagne, consommation modérée mais pas extraordinaire( 6,7l) ce qui correspond à plus de 1 litre au dessus des spécificationsPoints faibles : Nombreux équipements de mauvaise qualité de fonctionnement et peu fiables (radio captant mal les émissions), GPS qui se ferme de temps à autre et qui parle une langue étrange Besançon devient Besankon, Saint Denis devient Saint Denissse etc etcGrigris divers non résolus par la concession et certains carter qui se déplipcent de temps à autreEclairage passage de Phare/ code préhistorique par un clapet occultant la partie haute de lentille en code en conclusion on a la moitié de la puissance de l'ampoule en code , ce qui est ridicule par temps de pluie ou brouillardMauvaise boite hésitante qui grogne en permanence aux changements de vitesse Climatisation qui s'arrête de fonctionner en mode électrique ou en mode stop du start and stop , ce qui désagréable par temps chaudFiabilité globale du véhicule .Lire la suite de l'avis», 3008 1.6 HDI 110 FAP CONFORT PACK BV6 (2009), Par Guillaume 76260 le 26 Juillet 2020 à 17h17, A fuir cette marque et ce type de modèle peugeot 3008 en 1 an embrayage fap catalyseur et j'en passe et des meilleures ne surtout pas faire confiance a cette marque française médiocre ayant eut un golf 4 et ouvrir le capot que lors des révisions rien de mieux que les allemandes !!! Le point fixant le téléphone est hs , comment puis-je le changer , quand j'active le Bluetooth pour le téléphone impossible de le faire fonctionner. Le confort est présent, siège cuir tissu très agréable. J'ai ouvert une réclamation mais sans succès technique et résolution. Moteur suffisant pour son gabarit. ... Voir tous les avis de la Peugeot 3008. Consultez les avis déposés par nos clients sur le Peugeot SUV 3008. J'ai acheté cette 3008 il y a bientôt 5 ans, avec un peu plus de 120000 km réalisés depuis. Quelques mois après c’ est le moteur des essuie-glaces!!! Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même.Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2017), Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. J’ai parcouru plus de 50000 km en 3 ans (50% autoroute, 30% route et 20% en ville). Mon véhicule est une finition Féline, qui, pour l'époque était suréquipé. Quant à l'ambiance à bord et à la conduite un salon roulant des compteurs derniers cris avec des informations precises gps affiché devant vos yeux tout tombe bien sous la main vraiment parfait et croyez moi je ne suis pas payé par Peugeot.Dernière information et pas des moindres je consomme conduite tranquille 5.2 /100km contre 6.2 mini pour la kia sportage. Découvrez notre essai complet de la Peugeot 3008 animée par un moteur diesel 1,5 litre BlueHDI développant 130 chevaux et indexé à une boîte automatique. Entretien tous les 30 000 km. La Volkswagen Golf 8 arrive en occasion : toujours aussi chère ? Changement des pneus av et arrière tous les 50 000km. Je la garde jusqu'à ce que ''mort s'en suive'' ! j’attends le restylage du 3008 pour le changer.Lire la suite de l'avis», Par Haiti cherie le 24 Décembre 2020 à 04h02. Je demande une participation à Peugeot réponse négative vehicule trop vieux trop de kilomètres. Depuis nouvelle alerte :vanne er hs 860€ de travaux ce qui me fait plus de 6500€ depuis 3 mois et 2500km et Peugeot trouvé ça normal. et pouvoir être tranquille manifestement le constructeur s'en fiche sauf quand on paye 700€ une révision banale que l'on pourrait faire dans le garage du coin pour 3 fois moins cher et autant de garantie !!!!!!!! Acheté 13500 euros en 2016 avec 90.000 km la voiture a très peu décoté et s'affiche entre 9 et 10k euros pour 160.000 km.Très luxueuse avec de très belle finition de qualité et un moteur vraiment surprenant qui vous permettra de doubler aisément et de vous insérer rapidement sur n'importe qu'elle bretelle d'autoroute.En 60.000 km une seule panne a déclarer et pas des moindres : le FAP tout récemment.Hormis ça jamais aucun soucis une consommation des pneus un peu trop rapide à mon goût mais sûrement lié à ma conduite "dynamique"C'est un véhicule que je recommande vivement dans cette version. Ce qui en fait un bon compagnon de route.Entretien : elle a 110 000 km et aucune mauvaise surprise. Et activité le GPS car je n'arrive pas. Réf : ... Equipé de la boîte automatique EAT8, ce 3008 est un modèle de confort et de sobriété. Le garage a constaté mais Peugeot leur a répondu que c'est normal. Je change fréquemment de voiture et j'avais dernièrement un kia sportage 136cv diesel DCT7 donc boîte automatique. Une multitude d'options : clim, ordinateur de bord gps (pas très intuitif par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui mais bon il a 5 ans), bluetooth, caméra de recul, angles morts..... Un coffre très généreux. Pour ma part c'est anormal. La puissance respectable et le couple important permettent de rouler de façon dynamique, y compris en montagne. Mais qu’en reste-t-il avec un petit diesel ? Le garage a constaté mais Peugeot leur a répondu que c'est normal. Aucun de ces équipements n'a subit d'avaries, tout fonctionne comme au premier jour même si le GPS commence a être désuet dans son utilisation et dans ses fonctionnalités ; il y a eu de nombreuses évolutions depuis c'est assez logique. Aucun souci à signalé excepté une panne de l autoradio changé pour 400 euro... Après environ 140000 km, nous reprendrons le même. À plus de 30000€ le véhicule , l’obsolescence de 5 ans coûte cher . Nous sommes plutôt content de ce véhicule. J’ai parcouru plus de 50000 km en 3 ans (50% autoroute, 30% route et 20% en ville). Que des problèmes c'est ca quand tout est sous-traiter pauvre France vive l'étranger. Peugeot 3008 occasion : avis, fiabilité, problèmes connus [CONTRÔLE TECHNIQUE] Publié le 3 décembre 2016 à 09:42 Mis à jour le 3 décembre 2016 à 09:42 J ai acheté ce véhicule neuf et heureusement j ai pris la garantie 7 ans !Pour le reste c est un bon véhicule tient bien la route Freine très bien . 3008: avis, fiche technique, motorisations et prix Ce SUV compact passera la main courant 2016, avec l’arrivée d’un nouveau modèle, fidèle au matricule 3008. Essai - Volkswagen Tiguan R (2020) : pour parents pressés, Essai vidéo - Hyundai Tucson (2021) : l'effet waouh, Essai vidéo - Volkswagen Arteon Shooting Brake (2020) : l'élégance a un prix, 600 €, Essai - Skoda Octavia Combi 2.0 TDi 150 (2020) : familiale par excellence, Fiabilité du Mercedes GLA : la maxi-fiche occasion de Caradisiac, Yaris, le guide d'achat de la Toyota la plus vendue en 2020 - Salon de l'auto Caradisiac, Achetée d'occasion a 110000km, elle totalise 305 000KM sans problème en dehors de l'embrayage a 200 000km, courroie de distribution 200 000km, une vanne EGR a 250 000 km, les amortisseurs avant 280 000km, le pot FAP a 300 000km. Le chassis, à l'amortissement arrière spécifique sur le 2 litres n'est jamais pris en défaut (ce n'est pas une sportive soyons clairs).En synthèse, j'apprécie vraiment cette voiture, fiable, bien équipée et confortable. A fuir cette marque et ce type de modèle peugeot 3008 en 1 an embrayage fap catalyseur et j'en passe et des meilleures ne surtout pas faire confiance a cette marque française médiocre ayant eut un golf 4 et ouvrir le capot que lors des révisions rien de mieux que les allemandes !!! Saab, mercedes ,volkswagen, honda , Renaud etc . . Aujourd’hui c’est l’embrayage et demain....? Le cuir n'est pas particulièrement qualitatif, on est loin des références, cependant il vieillit très bien.Au niveau confort, il est de bon aloi et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. J’apprécie sa tenue de route et son confort. ).Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleur. Acheté 13500 euros en 2016 avec 90.000 km la voiture a très peu décoté et s'affiche entre 9 et 10k euros pour 160.000 km.Très luxueuse avec de très belle finition de qualité et un moteur vraiment surprenant qui vous permettra de doubler aisément et de vous insérer rapidement sur n'importe qu'elle bretelle d'autoroute.En 60.000 km une seule panne a déclarer et pas des moindres : le FAP tout récemment.Hormis ça jamais aucun soucis une consommation des pneus un peu trop rapide à mon goût mais sûrement lié à ma conduite "dynamique"C'est un véhicule que je recommande vivement dans cette version.Lire la suite de l'avis», 3008 HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6 (2013), Véhicule acheté en deuxième main avec 5000 km pour 24000 euros en 2015.Usage quotidien trajets mixtes campagne, autoroute et centres urbains.Points négatifs :-Boîte peu réactive, -Peu d'autonomie en électrique, -Un peu lourd-mode 4x4 pas super efficace... Neige OK mais boue proche du 0Points positifs:-silence, confort et agrément de conduite si ecoconduite car ce véhicule n'est pas sportif malgré ses 200cv.-motorisation sympathique pas de souci pour les dépassements-rapport qualité prix rapportée à l'offre de Peugeot aujourd'hui l'équivalent est au dessus de 40000 aujourd'hui, Peugeot prend le client pour des jambons, c est pas des Porsche.-fiabilité.-tenue de route-disques et plaquettes feront toutes la vie du véhicule !!! Par Papate a la papa le 21 Décembre 2020 à 09h41. Nous sommes plutôt content de ce véhicule. 3ans après rupture d’une coupelle avant !!! Sav Kia catastrophique donc j'ai changé pour une 3008.Ça c'est de la boîte auto eat8 du frein moteur des passages fluides tout en douceur un vrai régal. IV (2) SPORTS TOURER 1.6 CDTI 136 S/S COSMO, Échangez avec notre communauté Peugeot 3008, 3008 HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Boîte automatique eat8 gt line 2018 [Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020), Par baron-noir Le 27 Décembre 2020 à 20h26, IMPOSSIBLE DE PASSER EN MODE ELECTRIQUE SUR UNE 3008 HYBRIDE 4 DE 2020, Par MELASSE06 Le 27 Décembre 2020 à 09h12, Défaut moteur faites réparer véhicule 3008 1.2-130 eat8, plan d'implantation et d'affectation des fusibles du nouveau 3008, Par SamirGT180 Le 25 Décembre 2020 à 20h52, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés. Essai - Peugeot 3008 BlueHdi 120 ch : le résistant, Comparatif vidéo - Le Renault Kadjar face à ses rivaux Peugeot 3008 et Nissan Qashqai.

Maison Toronto à Vendre, Volkswagen T6 4motion, Rosa Gallica Propriétés, Accident Venissieux Aujourd'hui, Cancer Du Foie Avancé Symptômes, Bureau De Tabac Boya Espagne, Température Eau Ardèche, Réouverture Des Circuits, Ligue Des Champions 2000, Exposé Sur La Liberté Pdf,

1.Problèmatique

1

Problèmatique

Nicole, commerçante à Montgenèvre a comme projet de créer une chambre d’hôte. Elle souhaite être aidé mais habite à 1h45 de Gap, lieu dans lequel elle doit effectuer ses démarches administratives.

Paul, agent de service public va aider Nicole dans ses démarches.

2.Prise de rendez-vous

2

Prise de rendez-vous

Nicole contacte un agent de la chambre de commerce par téléphone.

L’agent dispose de l’application Visiorendez-vous sur laquelle il peut planifier le rendez-vous. Il détermine le Relais de Services Publics (RSP) le plus proche de chez l’usager grâce à la recherche géographique, ce sera celui de l’Argentière-la-Bessée.

Le rendez-vous est fixé 2 semaines plus tard avec Paul, un agent spécialisé dans la création de chambre d’hôtes.

3.Rendez-vous

3

Rendez-vous

Le jour du rendez-vous, Nicole se rend au RSP de l’Argentière-la-Bessée, à seulement 25 min de chez elle.

Elle se place en face de l’écran prévu à cet effet, un message s’affiche : «Votre rendez-vous avec Paul, de la chambre de commerce de Gap, va commencer dans 12 minutes…»

Le poste est équipé d’une webcam, d’un scanner et d’une imprimante.

4.Echange visio

4

Echange visio

A tout moment Nicole peut transmette un document en le plaçant dans le scanner. C’est Paul qui lance la numérisation à distance.

De son côté, l’agent peut imprimer un document sur l’imprimante située à proximité de Nicole.

Paul peut également en partager son écran à Nicole. Lorsque tout est terminé, il met fin à la réunion visio.

Hautes Alpes

25services utilisent nos applications

Dans le département des Hautes Alpes, ce sont plus de 25 services publics qui sont disponibles dans 50 relais de service public. Chacun de ces lieux est équipé d’une tablette ou d’un ordinateur, connecté à une imprimante et un scanner sans fil. Chaque usager peut ainsi contacter et travailler avec l’ensemble des service publics du département. Simple pour l’usager car le rendez- vous démarre automatiquement, simple pour l’agent du service public car nous utilisons Microsoft Lync, et économique pour la collectivité.