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fiche eduscol covid

Yazdan Yazdanpanah, directeur de l’Institut thématique Inserm immunologie, explique dans une vidéo de 5 minutes les points clés autour du coronavirus qui se propage actuellement depuis la Chine. D’autres fiches présentes sur Eduscol avaient attiré l’attention des enseignants, comme celles sur le « risque de dérive sectaire » ou le « repli communautaire ». Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum.Des fiches conseils pour les élèves et des fiches d'accompagnement pour les professeurs adaptées au niveau d'enseignement sont aussi disponibles dans cette page. Cette dernière explique dans son introduction que « la crise du Covid-19 peut être utilisée par certains pour démontrer l’incapacité des Etats à … La famille des coronavirus à ARN est détaillée et le dossier reprend une étude comparative d’épidémie récentes à coronarovirus (SRAS-CoV) et (MERS-CoV), l’article donne aussi les enjeux actuels de la recherche médicale. En vue de contribuer à inverser la courbe ascendante de contaminations, la Force spéciale mixte anti-pandémie COVID -19 demeure déterminée à faire respecter les nouvelles dispositions du gouvernement notamment le bouclage des villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré et le couvre-feu dans les préfectures de Tchaoudjo, Sotouboua et Tchamba, en vigueur à partir de ce Mardi 25 août 2020. COVID 19 En cette période de reprise progressive d’un enseignement présentiel, la mission de l’école est de dépasser la situation de confinement de la pandémie, d’accompagner au mieux les élèves et les personnels afin de donner du sens à cette réalité et permettre de reprendre le fonctionnement de la communauté apprenante. Le dossier mis en ligne par l’Inserm permet de comprendre les symptômes et la transmission du coronavirus. 0 800 130 000 (appel gratuit) Se laver très régulièrement les mains Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades CORONAVIRUS, POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES 4 Tous les élèves ont repris l’école le 1er septembre. - L’Institut Pasteur de Lille publie également un article et une vidéo sur le Covid-19. COVID-19 Vous avez des questions sur le coronavirus ? Coronavirus Covid-19 UTILISER TOUTES LES RESSOURCES DISPONIBLES • Les manuels habituellement utilisés en classe • N’hésite pas à consulter le site du Cned qui met gratuitement à disposition des élèves et des parents des ressources sur Ma classe à la maison : ecole.cned.fr • Tu peux également te connecter à la plateforme Afin d'accompagner au mieux l'accueil des élèves et des personnels, les fiches ci-dessous précisent le rôle de différentes instances, soulignent les points de vigilance à porter à certaines situations et l'importance à accorder à la parole des élèves. Title: Continuité péda 1D_Ac Bdx_ Guide parent_15 mars Author: SEBASTIEN GOULEAU Track COVID-19 local and global coronavirus cases with active, recoveries and death rate on the map, with daily news and video. Continuité pédagogique | éduscol | Ministère de l ... ... … CORONAVIRUS - COVID-19 Continuité pédagogique Fiche parents des élèves du 1er degré Je dispose d’une connexion Internet S’ORGANISER Je ne dispose pas d’une connexion Internet . Un dossier complet sur les coronavirus. Préparer l'accueil des élèves. Consultez la page Principes pour la continuité pédagogique. Ils ont été accueillis dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

Archives Saint Nicolas De Redon, Camping Longeville Sur-mer Les Conches, Art Déco Intérieur, Réveillon Refuge Vercors, Tsunami Thaïlande 2004, Rosier Nouvelle France,

1.Problèmatique

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Problèmatique

Nicole, commerçante à Montgenèvre a comme projet de créer une chambre d’hôte. Elle souhaite être aidé mais habite à 1h45 de Gap, lieu dans lequel elle doit effectuer ses démarches administratives.

Paul, agent de service public va aider Nicole dans ses démarches.

2.Prise de rendez-vous

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Prise de rendez-vous

Nicole contacte un agent de la chambre de commerce par téléphone.

L’agent dispose de l’application Visiorendez-vous sur laquelle il peut planifier le rendez-vous. Il détermine le Relais de Services Publics (RSP) le plus proche de chez l’usager grâce à la recherche géographique, ce sera celui de l’Argentière-la-Bessée.

Le rendez-vous est fixé 2 semaines plus tard avec Paul, un agent spécialisé dans la création de chambre d’hôtes.

3.Rendez-vous

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Rendez-vous

Le jour du rendez-vous, Nicole se rend au RSP de l’Argentière-la-Bessée, à seulement 25 min de chez elle.

Elle se place en face de l’écran prévu à cet effet, un message s’affiche : «Votre rendez-vous avec Paul, de la chambre de commerce de Gap, va commencer dans 12 minutes…»

Le poste est équipé d’une webcam, d’un scanner et d’une imprimante.

4.Echange visio

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Echange visio

A tout moment Nicole peut transmette un document en le plaçant dans le scanner. C’est Paul qui lance la numérisation à distance.

De son côté, l’agent peut imprimer un document sur l’imprimante située à proximité de Nicole.

Paul peut également en partager son écran à Nicole. Lorsque tout est terminé, il met fin à la réunion visio.

Hautes Alpes

25services utilisent nos applications

Dans le département des Hautes Alpes, ce sont plus de 25 services publics qui sont disponibles dans 50 relais de service public. Chacun de ces lieux est équipé d’une tablette ou d’un ordinateur, connecté à une imprimante et un scanner sans fil. Chaque usager peut ainsi contacter et travailler avec l’ensemble des service publics du département. Simple pour l’usager car le rendez- vous démarre automatiquement, simple pour l’agent du service public car nous utilisons Microsoft Lync, et économique pour la collectivité.