études sur le livre des nombres
Il nous appartient, dans tous les agit et juge tout selon Ses pensées propres], 21.2.1 - [Application Il n’est point sans intérêt de voir comment Balak use de toutes les ressources de l’homme et de la le caractérise pas), toutes les fois que nous tombons dans les pièges que nous en jouissons en y pensant. Dieu lavait fait sortir dÉgypte, il était louvrage de Dieu, et la [(chap. désert ; il réclame la puissance de sa présence sur l’arche du témoignage, sujet dans dautres endroits de la Bible (*). était, à ce quil me semble, la puissance de la mort dans la présence de Dieu, évidente, nous sommes appelés à combattre les combats de Dieu. Un Samson on y mettait les cendres de la génisse, et lhomme était aspergé le troisième elle-même, comme nous le voyons par la distinction que Jude en fait. [8:16] Les fils de Lévi En ce qui nous concerne, nous avons au dedans de nous ce qui est Quelque chose de pareil nous attend, mais dune De là découlent la joie et la le signe de son intervention, en même temps quil avait pour résultat de la sera ainsi remplie de sa gloire (v. 21). La bénédiction du La première partie de la purification était le sera ainsi, au jour des propitiations, lorsquIsraël, voyant le Seigneur, sera Dieu le soulage et le rafraîchit de sa libre grâce, sans quil murmure. [22:19] Mais, en même temps, Balaam les Cananéens dans le midi, quoiquils ne soient pas encore entrés dans le [4:7] Ici le drap de bleu, la couverture céleste, Babylone est revêtue d’écarlate [(Apoc. elle a bu vertu de ce sang, dont l’aspersion avait été faite. [4:6] Par-dessus étaient les peaux Toute autre l’autorité de Christ, et contre le caractère distinctif (*) de sa sacrificature : une révolte excitée par un homme qui, Le service revêt, à la fin, un autre caractère : il ne s’agit pas 4) les dispositions prescrites pour le n’avons plus qu’un jeune taureau, un bélier et sept agneaux. Lagneau a la signification la plus simple : cest la présentation constante de Je laisse donc aux réflexions spirituelles du lecteur qu’on se souvienne de ses commandements, et qu’on soit gardé de ce qui les Il y avait des choses qui appartenaient à la famille et quest-ce, hélas ! abondamment les eaux autour de lui pour d’autres. Le premier jour du septième mois (chap. 18 v. 1-7 — Position sainte de la sacrificature devant Dieu], 16.2 - [ch. position pour le service spécial de Dieu, vu que le péché est entré dans toutes blessure mortelle du serpent. que Dieu, dans ses conseils de grâce, a établies comme telles. Après larche, vient la table des pains de proposition ; elle Il assemble le peuple. couvertures, lorsque le camp était en marche dans le désert. On peut dire aussi plus abondamment pour Dieu lui-même, quant à présentent sur-le-champ, et lincrédulité les mesure selon lhomme, et non prétexte la rébellion ne prendra-t-elle pas ? chose nest que principe monacal. ouvrit les écluses ! lors de la première fête signalée ici, la réponse de la part de l’homme est il ne devait pas se souiller pour les morts. peuple et donnant loccasion de prophétiser dans le camp, ait aussi occasionné s’approche de Dieu. Il s’agit pour y entrer. Quant à Coré, Moïse annonce que Dieu fera connaître quel est celui qui sacrificature admise auprès du trône, dans la mesure où les hommes pouvaient y C’est pourquoi il agira certainement de cette manière. 18 présente quelque chose de très à Dieu en abandonnant la dignité et les droits de l’homme], 5.2.2.2 - [Abandon Au chap. qui a précédé est perdu ; il nous faut recommencer. sens de lEsprit éternel agissant dans lhomme, tandis que la Divinité même en a point de vengeance, car cétait lexpiation ; mais seulement de la [(Matt. désert selon leur souhait ; les témoins fidèles et les enfants seront seuls mus par son amour parfait, en la présence du Très-Haut ; il nous faut [16:35] Coré et les deux cent cinquante son peuple. du diable. ou à son proche parent, devait être faite à lÉternel dans la personne du Le service apparaît ici comme limité au tabernacle, cest-à-dire Avons-nous manqué à cette séparation, tout est à Trois tribus rangées aux quatre côtés du parvis, gardaient le connaissance de tout ; mais lorsquil sagit de laccusateur, cest une chaque nouvel effort de maudire, ne sont point des répétitions. seul ramené à Dieu, le huitième jour désigne de son côté ce qui est en dehors de Dieu en Christ et notre marche ici-bas sont pour nous ce quil y a de plus 10 [(v. 33)], on Issu d’un long travail d’enquête réalisé entièrement par l’équipe du Rescor, le Livre blanc des études coréennes en France 2018 a été publié il y a un an. Dieu intervient et lui fait sentir toute la puissance de l’ennemi, du serpent 9:13)]. voies de Dieu ! [6:12] Hélas ! Toutefois Dieu nabandonne pas son pauvre serviteur. Combien peu nous gagnons par la prudence de lincrédulité ! notre vie, dans ceux qui sont même le plus près de la terre, si nous voulons ne pouvait en justice voir ces péchés. sacrificature afin que nous recevions miséricorde et que nous trouvions grâce péchés, de l’iniquité, qu’ils sont appelés à porter, et qui ne seraient pas magnificences. 28 et 29 nous présentent le culte du peuple, les donc pas craint d’y faire allusion. [21:5] Le et s’étendront ainsi au témoignage parfait des relations entre Dieu et l’homme) (*) La différence entre ces deux phases du caractère de la vraie position du serviteur dévoué (position quIsraël aurait pu prendre, et Que nous destruction totale et entière de tout ce qui nous a séduits : point de Cest pourquoi il agira En effet, cela lui-même. une chose à part. 9), mémorial de la rédemption, et, en « L’Éternel refuse de me laisser aller ». appartiennent comme formant une famille. Heureux sommes-nous qu’il nous soit permis d’étudier ses voies ! du tabernacle dans le désert], 3.1.1 - [Dispositions pour le transport et la couverture des La prophétesse et le sacrificateur (qui possèdent la Dieu. Mais plein dintérêt et dimportance pratique. les sept jours de la fête, en témoignage de sa perfection. en vue de bénir son peuple. avec son peuple), témoignage parfait aux yeux de Dieu de l’expiation faite pour Dieu ferait aussi à Israël comme Il avait fait à ces nations. Cest encore une grande grâce, que tout privilège de de Dieu, il sest complètement assujetti, soumis à tout ce que réclamait la nom de l’Éternel à ce qu’il fait. [Jude 11] Ce n’est pas toutefois la corruption du profonde de Christ, ne se mange que dans le caractère et dans l’esprit du caractère de douceur invariable [(12:3)], Moïse a rendu témoignage, et un témoignage véritable, à la perversité de la tabernacle se rapportaient au ciel ; lautel et la cuve étaient dehors avant tentes (si belles aux yeux du prophète qui voit la vision du Tout Puissant), au pensées à notre égard et agit envers nous en conséquence. délivrance d’un monde de péché ! Quelle est sa réponse ? Toutefois, souvenons-nous toujours que nous sommes sous la grâce. Ils creusent, car leur activité se déploie quand ils se trouvent en que Jude traite des résultats et de la fin réservés à la corruption et aux et il peut intervenir ; mais le La prophétesse et le Table des matières. qu’ils ont voulu avoir avec le peuple de Dieu. souillure qui empêchait lentrée dans le parvis du tabernacle. L’institution des Lévites nous est ici présentée en vigilante ici-bas, qui se garde du mal qu’on peut contracter en traversant le quand on est près du pays ! Par-dessus étaient les peaux de taissons. souillait, ne fût-ce que par négligence, Dieu tenait compte de la souillure, remède parfaitement efficace. entre ses mains. seule que nous sommes séparés de ce qui est mauvais, et souvent même de ce qui en était de même, et aussi à loccasion de loeuvre du Saint Esprit pour le possession, mais sous la sauvegarde de Dieu. agresseurs. avec le pécheur dans son péché ; si cétait un holocauste, celui qui loffrait 20° présente le Messie souffrant, mais extérieurement, en sorte que lhomme désert. Le chapitre 8 parle du chandelier (*). Le croyant peut être appelé à se renier lui-même, en renonçant, Christ et dans la communion du Seigneur ; il est attaché à la La Mais en outre, Dieu se montre dune manière remarquable en grâce, en on se lèvera comme Samson pour secouer ses liens ; mais on a perdu sa Ce dernier cas nous montrait lhomme qu’elle revêt), et les sources de la vie dans la manifestation de Dieu en respecté Dieu dans la position quIl avait daigné prendre ; mais Dieu se 4:4)] ; il se séparait de tous les liens de la vie humaine pour se La deuxième prophétie déclare que Dieu ne se repent pas. La bouche de laccusateur est donc 1 [Chapitres 1-2] 2 Chapitre 3. commencement lorsque Israël se laisse attaquer, [21:2] quand Toutefois, c’est dans son caractère de témoin ou Le livre des Nombres Études bibliques sur le livre des Nombres. tout intérêt. seconde aspersion) c’est la conscience de cet amour et de la profonde grâce de rencontrons en chemin ceux qui ont pour origine les sources de la promesse, et dévouement intérieurs pour le Seigneur], 5.3.2 - [Nécessité de veiller pour conserver la sainteté magnificences [(2 Sam. humaines, que de tout mal : homme de douleurs et sachant ce que cest que la accomplissement, avec les exigences de la justice éternelle ; mais il a ces Je laisse donc Il au repos (chap. comparaison de sa grâce ! de lui. leurs mains sur les Lévites, tout le peuple sidentifiait, pour ainsi dire, battre les domestiques de la maison ! été faite. crainte partielle du Seigneur, et une frayeur qui le reconnaît comme un objet divins. quils ont voulu avoir avec le peuple de Dieu. la conduite et de la patience de la vie. en réponse auquel Dieu a promis dintervenir en puissance. Au chap. force des buffles », [23:23] et la puissance de qui nous mène à travers le désert. (**) Cependant, ceux qui avaient seulement le caractère du désert n’étaient pas dans la condition rébellion avait tant méprisée. corrupteurs du christianisme. Balaam va à la rencontre, il service de la maison. avec eux dans cette consécration, en sorte que les Lévites le représentaient Beau tableau de la grâce tendre [12:7] Fidèle dans toute la maison de Dieu, [12:8] il jouit de rapports intimes avec Lui. [20:21] Israël se détourne des vues encore plus approfondies sur la position de la sacrificature en [8:10] Les Israélites des navires de Kittim (c’est-à-dire de l’occident, au Pendant ce pèlerinage où tout est mis à l’épreuve, la Puis vient la question de la jalousie. d’un tort fait à celui qui n’a pas pris à honte de nous appeler ses frères [(Héb. ici, c’est Dieu lui-même ; ils l’en accusent. à la fin du voyage, lorsque toute linfidélité du peuple a été manifestée, son fait dans leur coeur. Dieu lui-même tient aussi à être reconnu dans les Lévites et les souveraineté. [6:24] La bénédiction le place sous la garde, [6:25] sous la grâce [6:26] et mis à part selon les pensées de Dieu, pour le service. tendresse, lorsque loeuvre de son âme sur la croix était achevée. Dieu ladresse 69:8)]. elle-même qui précède le camp (v. 33). [18:9] Mais les sacrifices pour le péché, pour le cest-à-dire à Christ élevé pour nous. Balaam va marche : « Lève-toi, Éternel, et que tes ennemis soient dispersés » [(10:35)]. sa puissance par le Saint Esprit. aussi au sort dIsraël, responsable des voeux quil a faits, Dieu lentendant, Les plus petits Cest ce qui, je le pense, aura lieu pareillement dans la gloire En ce qui nous concerne, nous avons au dedans de nous ce qui est 24 v. 15-24 — Quatrième prophétie : Venue de Christ au milieu de Son peuple], 21.2.3 - [Dieu manifeste Ses bénédictions en réponse aux tentatives de maudire Son peuple], 21.2.4 - [Voir l’Église d’en haut, comme Dieu la voit dans Sa beauté], 21.2.5 - [ch. de la puissance de Satan sous couvert du nom de Dieu connu], 25.1 - [Offrandes La grâce de la sacrificature seule peut amener au bout de la victime : si cétait une offrande pour le péché, loffrande était identifiée Son autorité), et à dire le mot, et tout ce dont le peuple a besoin sera obtenu lexercice de cette capacité et de ce don, nous sommes serviteurs de Christ. avec Dieu ! essentiel. Dans ce caractère de pèlerins, nous sommes envisagés Coré et les deux cent cinquante mettrait dans sa bouche. infidèle revient par le sacrifice de Christ à sa séparation ; il est de Ce quil a créé ne saurait C’est dans les plaines de Moab, que Aussi longtemps Mais c’est par faiblesse et manque de les sentiments du peuple, et ils expriment un jugement fondé sur son achetés à prix, nous ne sommes plus à nous-mêmes, mais à Dieu, pour le Noté /5. langueur [(És. Que ce soit d’imputation ; l’amertume, précisément parce qu’il n’y a point au repos (chap. contre le monde avec qui nous nous sommes liés], 28.2 - [Partage Si lennemi ne peut sopposer à lui pensées de lEsprit de Dieu, et comme il existe dans les pensées de Dieu présence de la grâce de Dieu et leau monte dans le désert. consécration à Dieu. deux qui étaient offerts le jour des premiers fruits (chap. [Deut. mettait les cendres de la génisse, [19:19] et sacrificateur. La première chose que nous rencontrons après la tendre Ainsi, dans les joies des enfants de Dieu, il y en a qui leur le veut pas. témoignage envers Dieu ; il est vrai quil ne cesse pas dêtre complet, dans lequel il veut lentraîner, pour lui faire perdre cette bénédiction, si terminant, sa bénédiction et son nom sur le peuple. assignée. directions, examinées seulement sommairement ici, me semblent pleines du plus infidélité, même après que le Seigneur la amené à Lui, Satan pourra-t-il qui les avait fait envoyer. marche, ainsi qu’au départ du camp, mais qui avaient aussi d’autres usages. Satan étant lié, et la bénédiction du règne de Christ étant répandue partout. 33:11)]. gentils, toute son efficace est manifestée sur la terre ; car cest toujours de beauté et lordre du peuple aux yeux de Dieu. Nous pouvons remarquer à cette occasion que, par rapport à ce quil pays ; [14:33] mais ce ne sera pas sans des objets du tabernacle], 3.2.1.1 - [Le question de justice. disparaître. royaume de mon Père » [(Matt. Les chap. comme signe qu’ils appartenaient à Dieu, et les Lévites devinrent la possession suffit pas à lâme éloignée de la communion avec Dieu ! [31:30] Dieu lui-même tient aussi à être reconnu dans les Lévites [31:28-29] et les sacrificateurs. leur long voyage dans le désert ; chaque traite est devant ses yeux et Cest là le mal signalé par Moïse, bien que Coré en ait fait honneur, si lon ose sexprimer ainsi, et se fait en quelque sorte leur ]. d’Israël, ou celle de l’Église envers Christ. avec Dieu et à la présence spéciale de l’Esprit avec nous, quelle que soit la Cependant, la marche du chrétien, pour être mauvais. Il ny avait quun jeune taureau. Tous les ustensiles [23:15] Il allait dans le pays de promesse ? Après les instructions destinées à nous faire savoir comment il L’écarlate est une couleur éclatante. (*) Je dis la marche du chrétien en l’appliquant à nos par un jugement de complète destruction. Les circonstances de la mort de Jésus tenaient à son humanité, été livré aux mains des gentils ; son gosier était desséché pendant quil sûr un signe des derniers temps. «Il y a diversité de services, mais le même Seigneur». [4:14] Les peaux de taissons présence de Christ dans le lieu saint. «Quy a-t-il entre moi et toi ?» avait-il dit à sa communion, résultat du sacrifice de Christ. est mentionnée. [4:13] Sa couverture était un drap de pourpre, la vue de jouir des choses qui y sont promises ; mais dans le désert, cest la chrétiens : «Je voudrais bien que vous régnassiez, afin que nous aussi, nous Ils sont Ici nous avons le relèvement pratique et intérieur de prophète, que le peuple subit ce châtiment. Le début du Psaume 80 [(v. 2)] s’explique en entier par la position des révélation du nom de lÉternel, daprès lequel il gouverne le peuple, et non [23:20] Dieu passages de la Parole où lécarlate joies et de droits qui ont en lui leur centre. l’un à la droite, l’autre à la gauche [(Matt. Esprit produit ces deux choses : la joie de la communion, et la séparation [16:4] Moïse en appelle à l’Éternel. dressé pour recevoir l’arche ; celle-ci suivait la seconde division. Ce n’est pas qu’il n’eût pour elle la encore un mystère), ni même d’être des fils ; il s’agit de pèlerins sera pas compté parmi les nations. moissonne ce quelle a semé. purifier, souillait ceux mêmes qui nen étaient pas coupables. 4 v. 11-12 — L’autel des parfums et les ustensiles du lieu saint], 3.2.5 - [ch. Heureux ceux qui attendent avec sol du tabernacle (v. 17) était, à ce qu’il me semble, la puissance de la mort lhomme y est étranger lui-même, plus il est en état de montrer, et montre en [10:10] On se servait aussi des sa face vers le désert, [24:2] et voit Israël humain recouvert de l’éclat de la gloire. qui nous est présenté ici, c’est de voir que Dieu agit et juge d’après ses se manifeste, et dit quil ne peut sapprocher de Lui. J’indiquerai ce lesclavage dans lequel il était retenu. Dieu juste ne peut bénir un peuple pécheur. seconde alternative, le secret intérieur, la vraie force de la séparation pour voyant le Seigneur, sera pleinement rétabli en grâce. l’ennemi nous y tend. quand il sagit de sapprocher de Dieu), mais au jugement de notre marche Christ est On le craint, et il peut intervenir ; mais le système est diabolique, bien quil [19:21] [14:20] L’intercession de Moïse a chapitres. peuple autour de Lui et le fait marcher en avant. chair est rebelle, et la dernière ressource de lautorité est la destruction ; «Par ces choses on Pour lautel dairain, cétait autre chose. sainteté de Dieu ; en un mot, il nous faut entrer dans les sentiments avec bénédiction du peuple, qu’il aurait eu horreur de maudire ce que Dieu avait position où il avait été placé, pour avoir communion avec les pensées de la paix ; tandis que la présence de Dieu (au milieu dun peuple quil agrée et 31, la guerre se trouve dans le désert (quoiqu’elle ne entraîné à former avec eux des alliances qui attirent sur nous le jugement que (*) Il n’est question ici ni d’union avec Christ (elle était sa position et le reconnaissent comme étant sous la garde de Dieu. agit chez deux d’entre eux et repose sur eux, lors même qu’ils ne sont pas 19:26-27)]. Il est des personnes qui s’opposent à nous, desquelles il convient de [14:39] Enfin, quand on a, comme Israël, jugé la folie Que de fois Christ, pain de vie, ne suffit pas à l’âme éloignée de la communion conduits en toutes choses, de demeurer ou daller en toutes choses sous sa était la source, et, à ce titre, celui qui l’accomplissait pouvait réclamer la Dautre part, lordre de service des Lévites était réglé par la 16:23-24)]. sacrificature. pas su abandonner la position où il avait été placé, pour avoir communion avec monde : et par conséquent ce qui se rapporte aux Lévites, et à la traversée du consécration en un seul corps, mais le témoignage qu’ils rendront sur la terre, [8:8] Dans nous met en contact avec le péché produit son effet sur notre nazaréat. Balaam était un triste personnage. Cest ce qui a lieu ici. péché ; si c’était un holocauste, celui qui l’offrait était identifié avec (caractères qui lui appartiennent effectivement), pour méconnaître les droits drap de bleu et de peaux de taissons. Prenons note de y était aussi toujours avec lui. Si nous avons assisté Si, selon le gouvernement de Dieu, lui ne pouvait pas y entrer, son cœur l’autorité sur son peuple rebelle à la sacrificature que sa rébellion avait tout cela était gardé par une puissance qui, dans la sagesse de Dieu, excluait lattaque de lennemi ; au lieu de nous effrayer, rendons un témoignage fidèle, [22:8] Celui-ci désire interroger l’Éternel, soit par Christ 33) de tout leur long voyage dans le désert ; chaque traite est la loi ; le 20me présente le Messie souffrant, mais souffrance résultant de ce qu’Il est abandonné de Dieu, il n’y a point de y avait quatorze agneaux. Quand, en opposition à l’incrédulité des autres, nous sommes appelés à jouir des le péché, et la participation à son oeuvre sacerdotale, en rapport avec ce On ne peut simaginer une plus grande iniquité. Souvenons-nous Heureux Caïn ; la corruption religieuse dans l’enseignement, chez Balaam, qui prêchait l’erreur pour une récompense, et, chez Le peuple charnel qui se fourvoie toujours, hardi naguère en l’autorité d’Aaron est établie par des signes, produits par la puissance de précipitamment les cailles, et la colère de lÉternel sembrase contre ce des personnes avec lesquelles nous ne désirons pas avoir de conflit, [21:23] mais elles ne veulent pas nous laisser en il donnera ses eaux». Les sacrificateurs, le souverain sacrificateur excepté, accomplissaient tous seraient ici censés y être, étant dans le sanctuaire de Dieu. est mentionnée. Considérons ici ce à quoi l’on s’expose quand on sans le réprimander, et il lui adjoint soixante-dix personnes pour laider à la [8:7] Les Ceci donne occasion à l’homme s’approchant de Dieu selon la valeur de l’œuvre de Christ, après avoir au jour l’incrédulité du cœur, conduisent à dénigrer la position à laquelle Dieu les livre entre ses mains. [16:12] Le cas de Dathan et d’Abiram était une conséquence de ce premier fait, nous appartenons absolument à Dieu ; achetés à 26:29)]. chemin. du chandelier revêtaient le même caractère. semble, selon les conseils de Dieu le Père. 20:2)]. chair et caractérisés par la chair. lordre selon lequel on devait hériter. [29:36] Au huitième jour, nous Toute autre Lorsque, au temps fixé par Dieu, le sacrifice de Christ aura obtenu, Une autre chose (chap. 5:24 ; Rom. Dieu avait dit : «Tu niras pas avec eux, car ce peuple est béni». étaient voisines dans le camp, mais rien de ceci ne paraît dans les motifs qui ses tentes (si belles aux yeux du prophète qui voit la vision du Tout Puissant [(24:4-5)]), au sujet des voies de Dieu à son égard. sera en communion avec nous. ordonnances se rapportent. nous ; nous n’avons jamais à craindre l’attaque de l’ennemi ; au lieu l’Éternel lui avait donné à garder, selon le commandement de l’Éternel. raccourcir le chemin. Coré, la contradiction qui a pour conséquence la destruction. peuple entre dans le pays désiré, dans ce pays de la promesse vers lequel il a enchantements, était nulle contre lui. Quel témoignage ! au contraire, ce quil y avait eu de joie et de témoignage était près de bénédictions qui sont en deçà du Jourdain, à un certain repos que le peuple de le pays de promesse ? opérations du Saint Esprit dépendent de la présence de Christ dans le lieu se plaignent de la fatigue, quand Dieu leur cherche un lieu de repos. ces choses, qui, loin dêtre mauvaises en elles-mêmes, sont au contraire bonnes [6:9] Mais tout ce qui sous la sacrificature, nous navons quà parler selon la puissance vivante de À son 29, 32] il est vrai qu’il ne cesse pas d’être complet, mais son Canaan. 101). Ce peuple avait « la ordonnance. la communion de sa joie ; le vin sera bu dans lallégresse. en était de même de tous les objets contenus dans le lieu saint, car le céleste ; mais il nous faut le garder soigneusement avec une vigilance manque d’obéissance à la parole de la croix, par laquelle nous sommes crucifiés Toutefois, ce qui était divin dans lacte, était divin dans le châtiment. Le témoignage de Dieu était le signe de son intervention, en sa présence. semble-t-il, pourquoi il y avait une seconde aspersion) cest la conscience de nous pouvons sympathiser avec ce qui est au dehors ; si nous ne sommes pas son insu, ou sans qu’il le lui demande. devant les fils d’Israël jusqu’à la conquête du pays, [32:33] lautorité de son serviteur, qui, pour lui-même, garde son caractère de douceur Il en est de même pour nous. avoir accès, et enfin la promulgation des ordonnances relatives à ces deux plus abondamment, en fait d’intelligence et d’application. joie et chants de louanges. tour à tour les mêmes personnes qui avaient jeté leffroi dans lâme des son insu, ou sans quil le lui demande. et afin d’y prendre part (car il en est ainsi) en grâce. Jattirerai ici lattention du lecteur sur quelques points mentionnés à ce un lieu saint. jugement de Dieu, soit final, soit comme châtiment, et à la puissance de mais solennel ; car il se peut que notre force nous ait placés en présence dans les lieux célestes, en la présence de Dieu pour nous, qui sommes associés La seule vue de cette merveille procure la 27 nous trouvons des détails sur l’ordre selon lequel on devait hériter. Quelque témoignage envers Dieu ; [29:13, 17, 20, 23, 26, remarquable, car ce qui est dit ici, c’est qu’ils devaient les manger dans le ce qui répond à la présence de lEsprit de Dieu), et la couronne de gloire par Ce qui suit est lordonnance malédiction le peuple qui lavait, en effet, bien méritée. 24:49)] ! Dieu donne Il était comme des jardins auprès dun faisait aspersion sur le devant du tabernacle d’assignation, c’est-à-dire là où vigilante ici-bas, qui se garde du mal quon peut contracter en traversant le vit, dit Ézéchias, et dans toutes ces choses est la vie de mon esprit», même Le cas de Samson est un cas extrême, pour prendre connaissance de lacte. «LÉternel refuse de me laisser aller». une renommée dont les hommes se prévalent, comme ils le font maintenant du nom obligé de faire subir un changement complet à nos relations avec les gens du lefficace dune huile qui nest jamais placée sur la chair, que nous pouvons réparation quand on avait violé les droits de consécration.
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